Analyse du deck Tranchodon -EUIC 2025

Note : 4 sur 5.

Comme a chaque tournois régional, il y a sur place, un tournois parallèle pour le Gym Leader Challenge de Pokémon.

Lors du dernier régional, nous avons dans le TOP 8 ce deck dragon surprenant et qui a su utiliser a son avantage de la dernière extension Pokémon TCG.
Pourquoi ce deck est fort ?

TOP 8 – EUIC

Les pokémon

La ligne de Tranchodon est la base de ce deck. Son attaque « achèvement » est redoutable dans le format. Avec un format qui fait appel a pas mal d’énergies spéciales, c’est du one-shot assuré quasiment à chaque tour !
Tout est basé la dessus ensuite ?

Avec Carchacrock en 2nd attaquant, qui fait rapidement fait 160 dégâts on a une solution de secours pour terminer la partie, comme avec Drakkarmin.
Dispareptil est là pour nous permettre de piocher et garder les cartes utiles pour la suite du match.

Les Dresseurs

Pas beaucoup de Ball, ce n’est pas nécessaire on peut piocher rapidement et Peter comme supporter permet d’aller chercher rapidement des dragons dans son deck.
Le reste des objets est axé contrôle et pouvoir avec une « Force tranquille » pour parvenir à ses fins. La combinaison d’objet est au final relativement « classique ».

Pour les supporters on va chercher a aller dans son deck pour prendre ce dont on a besoin et refaire sa main régulièrement. Rubépin est une belle nouveauté pour le type Dragon, tant il permet d’avoir plus rapidement plusieurs énergies de bases différentes simultanément (Eau/Combat | Feu/Combat).

Conclusion

Ce deck est sympa, facile à prendre en main et drôle à jouer.
C’est un bel exemple d’originalité et d’adaptation. Il s’adresse a des joueurs qui font face à des decks dans lesquels les Pokémon ont beaucoup de PV.

👇👇L’avez-vous testé ? Qu’en pensez vous ? 👇👇

Rianori


En savoir plus sur Gym Leader Challenge

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire