Raichu et Galvagla font très mal ensemble !!!
Ce deck électrique a tout ce que j’aime.
Il m’a permis d’obtenir le badge Electrique lors d’une journée de ligue. Son fonctionnement est simple mais demande un peu de patience. Il permet aussi de s’adapter à l’équipe de l’adversaire.
Pour celles et ceux qui aiment placer des dégâts et prendre plusieurs récompenses d’un coup ce deck est fait pour vous !
1. Le deck



L’attaquant principal est Raichu. Il fait 50 dégâts à tous les Pokémon qui ont déjà un marqueur de dégâts placé sur eux. Mais en attendant que tout soit prêt, on a Pachirisu qui s’occupe des principales menaces et Salarsen place des dégâts.
Sans système de pioche avec les Pokémon il faut prévoir de pouvoir piocher des cartes et refaire sa main régulièrement. Les supporters sont surtout là en ce sens, avec Tili, Gamin, Mashynn ou Kabu. L’avantage tu type électrique c’est que beaucoup d’objets permettent d’avancer.
2. La stratégie
Ici on ne frappe pas fort dans l’immédiat mais avec le temps. On va donc devoir utiliser les talents de certains pokémon mais aussi de l’environnement.
On va dans un premier temps installer une phase de contrôle. Pour se faire on va placer Motisma sur le poste actif et chaque tours défausser des objets et outils de la main de notre adversaire. ou utiliser Tokorico pour piocher.
Ça la nous permet de gagner du temps pour :
– Récupérer Posipi / Négapi / le fossile rare ;
– Préparer Salarsen et au besoin Galvagla ou Galvagon ;
Pour conserver la maitrise du pokémon actif de l’adversaire, nous avons « Guzma » et « Ordre du Boss ».



Une fois qu’on est prêt, les marqueurs de dégâts vont se placer à chaque fois que l’adversaire va placer une énergie à l’un de ses Pokémon et nous en attaquant avec Salarsen ou avec l’aide du stade « Smashings ».
Une fois que des dégâts ont été placés sur tous les pokémons adverses et qu’ils sont tous à +/- 50 PV d’être mis KO … On fait venir Raichu. Le coup de maître serai de faire appel à « Salvio » pour faire évoluer Pikachu rapidement et conserver la surprise de Raichu jusqu’au bout.
3. Les objets et outils
Pour les objets on est dans le simple mais efficace. Il faut augmenter les PV de nos petits Pokémon. C’est pourquoi on a l’amulette bravoure et la cape d’endurance. J’ai évité la cape luxueuse pour ne pas subir une perte de carte récompense supplémentaire.
Le fossile rare est indispensable pour pouvoir jouer Gavalga et Galvagon. J’ai prendre le temps d’attendre pour choisir l’évolution pour m’adapter au deck que j’ai en face de moi.
Il nous faudra aussi un Générateur électrique pour accélérer les énergies a placer. Notez qu’il y a que 9 énergies de base … Il est donc plus efficace en 2nd partie du match.
Du coup ?
Pour découvrir le format ce deck est plutôt facile à jouer. Il est à mon sens un bon point de départ.
Il demande quelques parties pour être pleinement apprivoisé.
Les cartes sont encore facile d’accès et pas chères pour se faire le deck à la maison. Il ne faut pas hésiter à changer des cartes pour qu’il soit à votre image.
Attrapez le et partagez avec moi votre expérience et vos modifications. Dans les commentaires en bas ou sur les réseaux sociaux.
A bientôt,
Rianori

En savoir plus sur Gym Leader Challenge
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
