Pokémon : Gagner avec un Deck de Grande Voltige

Parfois une idée simple est REDOUTABLE ! Hitchcock lui même serait fier.
C’est le cas avec ce deck sur le thème des oiseaux. L’idée est simple et bien construite. Objectif ? Avoir une orde de Pokémon pour se battre en toute circonstances.

Comment ça marche ?

La nature est bien faite. Il y a des oiseaux plus agressifs que d’autres et certains qui contribuent activement à l’éco-système.

Ptera (MEW – 142) est l’attaquant principal. Pour 2 énergies il fait 100 dégâts et permet de désévoluer le Pokémon défenseur. Avec des Pokémon niv.1 souvent a 90/100 PV c’est violent !
Lugia (DAA – 140) est aussi un attaquant redoutable. Son plus est qu’après chaque attaque il permet de récupérer l’énergie attachée sur lui.
On pourrait aussi ajouter Nigosier de Nabil de la série Aventures Ensemble qui ferait un excellent attaquant en milieu de partie.

Pour les accompagner, il y a toute une ribambelle d’oiseaux plus fin les uns que les autres.

Les supports

Certains joueurs du format standard vont le pleurer, c’est Aéroptéryx (SIT 147) avec son talent « Turbo Primitif » que l’on ne présente plus !
Dodrio est là pour pouvoir piocher mais aussi terminer la partie en frappant un gros coup. Et Motisma Hélice pour rapidement se mettre en place. Une combinaison qui va de plus en plus être présente dans le format. Pour sa simplicité et son efficacité.

Les objets et Supporters

Pour les objets, on est dans le classique du format. Des balls, un peu de contrôle et surtout de quoi faire tourner les cartes dans le deck pour pouvoir rapidement se mettre en place. Le style rapide de ce deck s’appuie sur du connu mais qui fonctionne bien avec le type normal.

La carte la moins courante et Alizée de la série Ciel Rugissant qui permet en plus de Motisma Hélice d’aller chercher d’autres Pokémon dans son deck.

Les Energies

Dans les decks de type normal ou colorless, ce sont les énergies qui sont souvent prisées. Les énergies doubles ont connues beaucoup de déclinaisons et sont un excellent moyen d’attaquer très vite et de profiter d’effets supplémentaires. En les jouant, en étant attaqué ou en étant mis KO.

L’énergie riposte n’est plus très connue mais elle est redoutable car elle permet de compter double.
L’énergie Puissance permet d’augmenter ses dégâts.
On pourrait aussi envisager l’énergie piquante qui vient de sortir pour envisager faire des dégâts passifs.

En bref !

Ce deck est simple et fun à jouer. Pour les nouveaux joueurs c’est aussi un deck facile à faire pas cher du tout !!! Je pense qu’à quelques cartes près je vais jouer mon badge « normal » avec ce deck …

N’hésitez pas à donner votre avis et partager vos idées pour améliorer ce deck dans les commentaires juste en bas !


En savoir plus sur Gym Leader Challenge

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire