Les cartes Pokémon interdites !!!


Ce n’est pas nouveau, des cartes ne peuvent pas être jouées pour le Gym Leader Challenge.
Les cartes bannies du format Gym Leader Challenge ne sont pas en grand nombre, mais il y en a.

Lorsqu’une carte est bannie du format GLC, ce n’est pas arbitraire. Cela découle d’échanges entre les joueurs et annoncé par A. Mahone, créateur du format.

Pourquoi je vous dis ça ?

Le 24 avril 2025, de nouvelles cartes seront bannies.

Les cartes Bannies

Les dernières séries apportent beaucoup de nouveautés au type Normal ou ColorLess. Et de plus en plus de Pokémon ont des attaques nécessitant 2 Énergies incolores. Avec un Pool de cartes important, le format Gym Leader Challenge est de plus en plus enrichie et certaines cartes ont des effets similaires.

C’est le cas des Énergies doubles. 

Cette accélération d’énergie crée un déséquilibre marqué dans le jeu. Il a donc été décidé que l’Énergie jumelée et la double énergie incolore seraient interdites à compter du 24 avril 2025. 

Les accélérations d’énergies doubles ne seront donc possibles qu’avec l’énergie double turbo. Ce n’est jamais agréable d’avoir des cartes non jouables, mais c’est pour éviter que le jeu se cristallise que sur certaines cartes et un seul type de Pokémon. 
Il faut que tout le monde puisse jouer à armes égales. 

Vous pouvez retrouver l’article original de Andrew Mahone sur son site . 

Pensez à partager cet article autour de vous pour que tout le monde soit à jour pour votre prochain league !!! et à vous abonner pour ne rater aucune news. 

À bientôt,
Rianori


En savoir plus sur Gym Leader Challenge

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire