L’une des stratégies les plus courantes pour le type Eau c’est « l’hydro-Pump » ou la Pompe à eau.
Ce type de deck est très proche de ce qu’a été Baojian EX pour les joueurs du format standard. Le principe repose sur le fait d’attacher plusieurs énergies par tour à un Pokémon pour pouvoir frapper suffisamment fort pour mettre un KO.
Comment ça fonctionne dans le Gym Leader Challenge ?
Simple !
On prend des Pokémon qui frappent fort avec quelques énergies.
Et on tape ! Basique !
Pour mettre en place cette stratégie, il ne nous faut pas beaucoup de pokémon. Ils se répartissent en deux catégories disctinctes.
La pompe :
Pour effectuer la pompe, on va utiliser deux Pokémon au talent relativement similaire. Effectivement, il faut être en mesure de répéter l’opération même quand l’un des moteurs a été mis KO par l’adversaire.


Glaivodo (SVP/PAF/PAL), et Beldeneige (SSH/SHF) qui peuvent attacher autant d’énergies que l’on veut de sa main à ses Pokémon.
Pour attaquer : Le nouveau Wailord, avec Kyogre et Délestin.
Ce trio est d’une force redoutable. Autant sur la force de frappe que sur la capacité à subir des dégats.
Et au cas ou, un Super-Dofin… on est jamais trop prudent !!!



En support :
Lezargus,
Octillery (BKT — impulsion TURBO) qui permet de piocher des cartes chaque tour.
Et manaphy pour protéger le banc.
Comment avoit en continue de l’énergie ?
Le plus dur pour ce deck est de gérer ses énergies. Les récupérer dans le deck mais aussi les reprendre de la défausse. Cette gestion de l’eau, comme pendant l’Empire romain, fera la réussite de votre partie ou son échec total !
Hydro-Pump fonctionne avec 10 énergies. Ce qui est absolument ÉNORME pour le format dans lequel, il y en a généralement, pas plus de 7, énergies spéciales comprises.
Pour y parvenir, nous avons donc besoin de 2 choses, piocher et utiliser les énergies en cascade.
Pour piocher, on a déjà vu des Pokémon, mais il faut aussi pouvoir compter sur ses cartes dresseurs. C’est pourquoi on retrouve dans le deck la recherche professorale, Mashynn, Ball Masqué, N,…
Pour les énergies, on va avoir Donna, et Nacchara. L’une va nous permettre de récupérer des énergies de la défausse et l’autre de récupérer des objets importants dans le deck.
Ces objets sont principalement la lettre du professeur, l’urne terrestre et le Grand Seau. En fonction de son arrivée dans le jeu, Nacchara permettra aussi de prendre le récupération d’énergie supérieure.
Pour le reste des objets, il va falloir utiliser pas mal de Ball (Hyper, faiblo, Scuba, masse ball de hisui,…) Mais aussi avoir un super bonbon, et une cape luxueuse. Cette cape permettra de renforcer les capacités défensives de Wailord.





Ce deck est vraiment simple et fun à jouer. Il est accessible à tous et les cartes ne sont vraiment pas compliquées à trouver.
C’est presque un badge assuré lors de votre prochain tournoi.
N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de l’hydro-pumpe. Je suis curieux d’entendre vos réflexions sur la manière de l’améliorer d’améliorer.
En savoir plus sur Gym Leader Challenge
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
