Il n’est pas rare de croiser de nouveaux joueurs de Gym Leader, et souvent, la phrase que l’on entend c’est le fameux : « Je n’ai pas beaucoup de cartes, je viens de commencer Pokémon. »
On est tous passés par là, et on n’a pas tout le matériel dont on pourrait avoir besoin. Et ce n’est pas grave ! La communauté est sympa et très souvent aide.
Dans ce cas, comment faire pour commencer facilement ?
L’objectif de ce deck est de trouver quelque chose de jouable avec peu de moyens et des cartes récentes. Pour beaucoup, presque toutes les cartes du deck ont été accessibles quand on a commencé avec Aventures Ensemble. Dans des boosters, ou des pack de récompense de vos ligues.
Ce deck permet également de se familiariser au format avec des cartes déjà connues par beaucoup de joureurs.
Il n’est pas le plus compétitif, mais il se défend quand même. Lors d’un tournois pour faire découvrir le format il a terminé 4eme sur 14 joueurs !
Hypnomade de la Team Rocket permet de faire rapidement beaucoup de dégâts tout en étant très fun a jouer.

Comment jouer ce deck ?
L’idéal est de pouvoir commencer avec Korillon de la team Rocket au départ pour empêcher l’adversaire de se mettre en place. Son attaque, sans énergie, permet de faire défausser une carte à l’adversaire.
Ça laisse le temps de mettre en place Hypnomade et Rubombelle de Lillie. Ensemble il permet d’obliger l’adversaire à avoir des Pokémon sur son banc et favoriser notre attaquant principal.
Dans l’intervalle, et en support, on a Métalosse, qui permet de faire 130 dégâts, et Fortusimia pour son talent.
C’est tout !
Pour permettre la mise en place de cette stratégie, nous nous appuyons sur des cartes courantes dans le format standard. Pour aller chercher des Pokémon, on a Cuencia un lot de Ball et le casque change pour piocher plus rapidement.
Il y a également, Clavel, l’explication de Pierre et Salvio.
La cape luxueuse permet de porter Hypnomade à 230 PV, et l’énergie de la team rocket d’accélérer les énergies nécessaires.
Ensuite il faut attaquer rapidement pour pouvoir empêcher l’adversaire de se mettre en place.
En bref.
Comme je le disais, ce deck n’est pas des plus compétitifs, mais il est faisable par un grand nombre et peut être amélioré de beaucoup de façons. Il ne faut pas hésiter à le torturer en fonction des idées et à demander des cartes à des joueurs plus anciens. (pour vous les faire preter ou donner). Faites le à votre goût en l’agrémentant petit à petit de cartes plus anciennes et dans l’intérêt de cette équipe de « méchants ».
Faites nous part de vos éssais et résultats avec ce deck.
En savoir plus sur Gym Leader Challenge
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
